Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TOTALE
30 décembre 2017

Le train du désespoir

Il y a quelques années, j'habitais la GRANDE ville, la capitale, le centre du Monde, the Place to be .... Paris. 

Lorsque j'y vivais, chaque mois, je me devais de remplir ma tâche familiale qui était de rendre visite à mes parents en Lorraine. Pour cela, je prenais le TGV, parce qu'y être en 1h30 c'était bien, mais surtout rentrer à Paris en seulement 1h30, ça n'avait pas de prix.

Bref, je prenais avec moi une petite fiole de vin, histoire de patienter dans le train en me demandant à quelle sauce je serai mangée chez mes parents. Comprenez que j'étais la vilaine, la rebelle, une hooligan d'avoir quitté le cocon à seulement 30 ans. (En vérité, je m'assumais déjà pas mal avant de quitter la Région, folle que j'étais, je louais un appart juste en dessous de chez mes parents ... au cas où j'aurais besoin de pâtes, de riz, de denrées rares).

Une fois, alors que j'étais tranquillement installée dans ce foutu train, un bel Apollon s'installe à côté de moi et manifeste son irresistibe envie de tailler la bavette. Le fait que je sois en train de lire ne le dérange absolument pas et le voilà parti dans un monologue que lui seul comprend. Ce beau brun ténébreux était Turque et ne parlait pas un foutu mot de français ou d'anglais ou même de farci ... non non, il parle Turc et ne parle, d'ailleurs, que turc. Mauvaise langue que je suis ... il connaissait bien un mot en français et c'était "problème". Il s'est donc amusé pendant une bonne demi heure à me raconter je ne sais quoi, en ponctuant chaque phrase par "problème", en souriant de toutes ses dents, comme si nous partagions ses confidences.

Je peux vous assurer que 30 minutes, à sourire bêtement et acquiesçant sans rien comprendre, c'est extrêmement long, mais comme je suis bien élevée (et surtout un peu conne), je ne lui ai pas tourné le dos. Lorsqu'il est descendu du train, j'ai descendu, à mon tour, ma petite flasque de rouge.

Je ne suis pas alcoolique hein, juste pas très courageuse ...

Et vous, avez vous un souvenir de trajet à me raconter ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as bien fait au moins tu es libre.
Publicité
Archives
Publicité