Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TOTALE
2 janvier 2018

Surconsommation obligatoire

AAAhhh enfin, Saint Nicolas, Noël, Nouvel An et anniversaire de mon fils sont derrière moi ! La course aux jouets, aux repas et à leurs préparations, à l'emballage de cadeaux, aux listes interminables de choses à faire chaque jour afin de faire que ces fêtes soient réussies, aux courses où tu as envie de tabasser tout le monde (surtout les gens qui annoncent les promos au micro ... mourrez sales gens) !

Alors la nouvelle année, on s'en fout un peu hein. Les gens vont mourir, parce qu'ils sont vieux, pas parce que c'est l'année maudite  qui veut ça ; on va continuer à bosser et à se plaindre de ne pas voir pousser nos mômes parce qu'on bosse trop, on va continuer à faire nos courses le samedi après avoir nettoyé la maison de fond en comble, tout en sachant que le samedi, c'est blindé ;  on va continuer à vouloir faire du sport, parce qu'on voit de plus en plus de vidéos de gens surentraînés pour qui le sport est un genre de Pape salvateur et bienfaisant ; on va vouloir faire du Yoga, qui te ruine le budget des 10 années à venir, parce que c'est bien d'apprendre à respirer, au cas où tu ne le saurais pas. On va vouloir plus recycler et réduire nos déchets parce que c'est primordial, mais payer les choses 1000 euros pour ne pas pouvoir les conserver, ça va être chiant ...

Mais surtout, on va oublier tout ça dès le 1er février, parce que 30 jours en essayant d'être parfaits, ce que nous ne sommes pas, va vite nous saoûler. 

Mais je vous souhaite, malgré tout, d'essayer de le faire, d'y croire au moins un peu.

Des bisous dans vos yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que voila des sages paroles et bien raisonnées.<br /> <br /> Bravo pour ta venue dans le Sud, j'en suis, même si en ce moment j'ai un peu désertée la France. Bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité