Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TOTALE
14 janvier 2018

Croisez les doigts pour moi ...

Alors je pense que vous êtes genre 2 à avoir lu mes notes et je vous en remercie :)

Je vais peut être vous perdre en vous demandant un GRAND service, mais je dois mettre toutes les chances de mon côté.

Je vous demanderai de bien croiser les doigts pour moi, demain. Ayez une petite pensée pour cette parfaite inconnue qui raconte son ptit bout de vie. 

Je souhaite quitter ma boîte, mais ne souhaite pas démissionner ; je vais donc supplier pour être licenciée, voire demander une rupture conventionnelle. Ce n'est pas gagné, je suis indispendable (ahaha).

Je n'ai pas le choix, je ne supporte plus de voir couler cette société pour laquelle j'ai tant donné durant ces dernières années. L'échec me fait peur .... les rats quittent le navire (dans ce cas présent, le radeau de la méduse).

J'envisage une reconversion professionnelle, donc une formation pour se faire. Pour info, je suis responsable de centre de profits et fais cela depuis que j'ai 24 ans.

Je ne supporte plus le commerce, les objectifs, le management, les tableaux de bord, les réunions à outrance, les chiffres, les appels d'offre, la prospection, les rdv clients qui me gonflent (le client n'est pas roi, non non, il est juste chiant), les déplacements, les calculs de primes, les entretiens annuels qui sont une perte de temps, et j'en passe. j'aspire à autre chose, mais à quoi ?....

J'ai fait un bilan de compétences l'année passée qui ne m'a servi à rien, à part fermer des portes que j'avais entre-ouvertes. Donc je suis à la case départ.

Je veux juste me tailler de cette boîte qui coule comme un camembert puant et périmé, avant d'y perdre des plumes.

Donc demain, je me lance et demande à partir avec une partie de ma dignité. Le chômage ne me tente pas, mais je pense que s'arrêter quelque temps pour souffler et réfléchir, est un luxe que je peux me permettre.

Allez quoi, croisez, croisez donc tout ce que vous pouvez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour tes conseils Cigric !! J'ai pu parler avec mon boss, qui est ok pour me laisser partir. j'aurai plus d'infos vendredi, si tout va bien.
C
J'arrive dans un monde qui m'est totalement inconnu : le droit du travail. <br /> <br /> Lorsque je veux m'informer, je vais voir sur cette chose payée collectivement que tout le monde devrait consulter :<br /> <br /> <br /> <br /> http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/<br /> <br /> <br /> <br /> Mes conseils ne vaudront rien, la situation est critique, file sur le lien au-dessus, fouille bien (pourquoi pas au travail) fais de longues recherches tant sur ta situation, tes droits et ta formation, ça coûtera bien moins qu'un investissement au sein d'un job durant plusieurs années, ou même d'une orientation mal choisie, ta décision est très bonne (de vouloir quitter), ne crache pas sur ce que tu pourrais bénéficier, ce serait un tort.<br /> <br /> Les pouces sont et serons serrés à en craquer, ça soulage et ça t'apportera un infime encouragement psychologique. <br /> <br /> Ton idée de formation pour un nouveau départ est juste la bonne période, n'attends pas trop, ils n'aiment plus les "vieux" expérimentés aujourd'hui, c'est pas général, mais c'est un fait.<br /> <br /> Pensées bénéfiques chez toi.
M
et non c'est pour cela que beaucoup d'entreprises se mettent en liquidation. les salariés sont payés en premier et ce sont les autres fournisseurs, les caisses qui sont payés après avec ce qui reste; Souvent les liquidateurs vendent ce qu'ils peuvent et si il n'y a pas assez tant pis...<br /> <br /> Pour répondre à ta question oui j'en ai fait mon métier, j'ai fait des radios locales aussi mais comme je suis toujours en mouvement et que j'ai souvent déménagé je n'ai pas gardé de clientèle ,normal. En fait maintenant je le fais pour faire plaisir quand je sens que c'est nécessaire.
M
Ah bon ? Il me semblait qu'en liquidation, tu devais quand même payer tes dettes passées et présentes, mais plus de dettes futures possibles. Je ne suis pas calée en droit d'entreprise. J'aurais dû écouter mes profs :)<br /> <br /> Et toi ? c'est ça ton métier ? Médium ?? Ou tu exerces dans une autre activité ?
M
je pense que peut -être ils attendent de se mettre en liquidation judiciaire car ça stoppe toutes les dettes qu'ils ont. Les salariés seront payés mais quand???
Publicité
Archives
Publicité